Voici de jolies images de Kenwood House, la demeure seigneuriale dans laquelle grandit Dido Belle, l’héroïne de mon roman Black Lady. C’était la propriété de William Murray, comte de Mansfield, grand-oncle de la jeune femme. Elle demeura la propriété de la famille de 1754 à 1914.
Aujourd’hui, le domaine de Kenwood House est inséré au sein d’un grand parc londonien, connu sous le nom de Hampstead Heath, que vous pouvez visiter si vous vous rendez dans la capitale britannique. Mais à l’époque où se déroule mon histoire, à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Hampstead était à la campagne…
La propriété dispose d’un parc paysager de 45 hectares dessiné par Humphry Repton, qui est inclus dans le parc Hampstead Heath. On y trouve des sculptures de Henry Moore, Barbara Hepworth et Eugène Dodeigne. Des scènes du film Coup de foudre à Notting Hill ont été tournées dans le parc.
Je vous laisse découvrir de superbes peintures de la bâtisse, réalisées par divers artistes, datant du XIXe au XXe siècle :
Crédits images :
Caenwood, F Stockdale, 1825
Kenwood House, 1975
Caen Wood, Hampstead, 1905
Kenwood House, Harold Lawes
Source : https://www.hampsteadheath.net/