J’ai le plaisir de partager avec vous une chronique élogieuse de mon roman Black Lady, rédigée par Solim K.D., autrice auto-éditée qui a publié plusieurs ouvrages.
Un grand merci à elle pour la jolie review qu’elle a publiée sur son compte Instagram :
« J’aime – que dis-je ! – J’ADORE les romans historiques. Quand je me plonge dans cette époque, c’est vraiment le paradis pour moi.
Imaginez ma joie quand j’ai découvert le titre « Black Lady » de @lovalloyd… J’étais en mode 😍😍 ! J’avoue que j’ai d’abord été attirée par la superbe couverture, mais ensuite, le titre m’a frappée et je me suis empressée d’aller découvrir le résumé.
🍁
Comme on peut le deviner aisément, nous allons faire la rencontre d’une demoiselle black, Dido. En réalité, elle est une mulâtresse, une métisse. Si, aux yeux de l’aristocratie anglaise, elle n’est pas l’une des leurs, il n’empêche qu’elle a reçu l’éducation d’une demoiselle bien née et qu’elle fait preuve d’une intelligence peu commune (selon les pensées de l’époque envers la gent féminine). Seulement, ces qualités ne feront pas d’elle une lady. Et, même si elle a plus l’étoffe d’une demoiselle accomplie que sa cousine, il semble qu’elle ne puisse espérer devenir une lady en se mariant. Alors, quand un futur Lord s’éprend d’elle, ses tuteurs sont aux anges. C’était inespéré ! Il ne faut surtout pas laisser passer cette chance ! Mais le cœur de Dido est-il en accord avec la raison ? Entre une union de raison et une union d’amour, que choisir ?
🍁
La plume de Lova Lloyd a été une belle découverte pour moi. Et j’ai passé de très bons moments en sa compagnie à travers cette histoire. L’histoire est d’autant plus belle qu’elle se base sur des faits réels (oui, les personnages principaux ont effectivement existé). Dans ce livre, l’auteure aborde de façon romancée la question de la place des noirs à l’époque de l’esclavage.
Si vous recherchez une lecture pour ce week-end, n’hésitez pas. « Black Lady » est un bon choix. 😉
Note : ⭐⭐⭐⭐/5