En tant qu’autrice, j’adore visiter les lieux et les villes qui vont figurer dans mes romans, si j’en ai l’occasion. J’appelle ça des voyages de recherche, et c’est génial !
Comme j’écris de la romance Régence, je voudrais retourner en Angleterre pour faire un voyage dans le temps, à l’époque de Jane Austen.
Si vous avez aimé la série Bridgerton ou Orgueil et préjugés, voici les lieux à voir et les activités à faire à Londres et en Angleterre pour vous plonger dans l’ambiance élégante de la Régence anglaise :
– Regent’s Park, Regent’s Street, Hyde Park et Rotten Row : où les aristocrates pratiquaient l’équitation.
– St James pour voir les clubs de jeu des gentlemen : Pall Mall, St James’ Palace, King Street et Almacks, Jermyn Street et Old Bond Street.
– Buckingham Palace, les Royal Mews et Clarence House, demeure du Prince Régent à l’époque et présentement résidence du prince Charles.
J’ai visité l’intérieur du Buckingham Palace en 2006 après deux heures de queue, mais ça en valait la peine, c’est magnifique !
– Westminster Abbey où le Régent a été couronné.
– Hampstead Heath, un célèbre terrain de chasse et de duel pour les gentlemen.
– Kew Gardens et Windsor Castle, où le Prince Régent décéda et fut enterré.
– voir une pièce de théâtre dans un des théâtres de style Régence ou un spectacle à la Royal Opera House.
– prendre le thé pour un Afternoon tea au Fortnum & Mason’s ou Brown’s Hotel or un verre à Claridges.
– se rendre à Brighton, un haut lieu de la Régence (Brunswick Square and Terrace, Montpelier, Palmeira Square, Adelaide Crescent, St Andrew’s Church, le King’s Arms pub, qui fut un bordel pour le Régent et la maison de son épouse secrète, Maria Fitzherbert). Ne manquez pas le Royal Pavilion à Brighton, le palais du Prince Régent et la Regency Town House.
– visiter la ville de Bath (les thermes romains, les Assembly Rooms, le Fashion Museum avec ses costumes Régence, Milsom Street et No 1 Royal Crescent, une demeure de style Regency).
– faire un tour au Jane Austen Centre, avec son charmant Regency Tea Room.
Photos : Regent’s Park, Londres, Royaume-Uni